Saint-Sébastien. Des locaux modernisés

L'heure de la rentrée a sonné pour les professeurs et les élèves de l'école primaire Saint-Sébastien. Les élèves sont accueillis cette année dans des locaux modernisés et adaptés aux mesures de sécurité préconisées par le ministère de l'Éducation.
Parmi les dispositifs souhaités par Pascal Déron, directeur et enseignant en CM1 et CM2, figure l'élaboration d'un PPMS (plan particulier de mise en sûreté). C'est à cet effet que tout le personnel a suivi une formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1), dispensée par l'association Pass 22, en fin d'année. Les élèves de CM2 recevront cette même formation avant leur entrée au collège. « Travailler sur la vigilance, la confiance en soi et la bienveillance, seront nos priorités », a indiqué le directeur.

L'équipe pédagogique sur le pont

Thérèse Poupart enseignera en petite et moyenne sections. Elle sera accompagnée par l'Asem (agent spécialisé des écoles maternelles) Magali Lusquin. Stéphanie Le Meur, en grande section et CP, sera assistée par Valérie Lecamus. Isabelle Prudhomme enseignera aux CE1 et CE2. Virginie Rouvray interviendra en petite et moyenne sections, le lundi, et en CM1 et CM2, le vendredi. À noter également, la présence de Martine Dubois, EVS (emploi vie scolaire), et d'Irène Dagorne, pour l'aide aux devoirs. Outre la participation des CM à une classe volcan, ou encore au nettoyage des plages, les élèves participeront au projet Trans'arts, qui a pour but de développer l'esprit créatif de chacun, et dont le thème, cette année, est celui des animaux.