RÉOUVERTURE DE L'ÉCOLE SAINT-SÉBASTIEN
C'est demain !
Le mobilier a bougé, on voit quelques marquages (à la craie) sur la cour. On reconnaît encore très bien notre école, contrairement à ce que l'on peut voir parfois à la télévision.
Les maîtresses sont prêtes. Nous avons affuté notre accueil des enfants, pour que même derrière un masque ou une visière, ils reconnaissent celle qu'ils attendaient de revoir pendant le confinement. Nous sommes pressés de les revoir aussi , et ce sera chose faite demain.
Nous accueillerons les enfants à l'extérieur pour qu'ils vivent un petit rituel (fléché) d'entrée.
Pensez à prévoir le masque déjà posé sur le visage de votre enfant.
A ce sujet, la question de l'utilité du port d'un masque pour les enfants a été soulevée par deux familles.
C'est un peu le même principe que les ceintures que l'on ne mettaient qu'à l'avant des voitures (pour les adultes), il y a quelques années... De nombreuses personnes se sont battues pour dire que cela ne servait à rien à l'arrière et que ce serait impossible à mettre en place avec des enfants. Force est de constater qu'actuellement, c'est culturel.
Le masque n'est pas dans notre culture, mais il peut le devenir...
Son utilité à l'école :
Deux exemples de ce qui se passe déjà en France
On peut choisir de ne pas porter de masque et dans ce cas, on crie, on hurle et punit les enfants - obnubilés par l'actualité BFM et la vision apocalyptique du DR PELLOUX-
On peut aussi faire comme avant et on laisse les enfants faire n'importe quoi - rassurés par les propos du Pr RAOULT-
Nous ne succomberons au chant d'aucune de ces sirènes. La santé est un bien précieux que nous souhaitons voir conservé pour tout le monde.
La décision du masque obligatoire est pragmatique, pédagogique et civique.