Les élèves de CM1 et de CM2 de l'école ont eu la chance de participer à une intervention PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et aux Risques d’Accidents par Morsure).
En tant qu’enseignante, j’ai choisi de me former pour devenir intervenante PECCRAM, afin d’apporter cette démarche innovante aux élèves de l’école et du début de collège.
Un grand merci à M. Guillemin pour son soutien dans cette belle aventure pédagogique !
Ouna a réalisé sa troisième intervention PECCRAM, accompagnée de sa fidèle copine Uillo. Cette fois, ce sont les élèves de CM1 ainsi que les élèves de CM2 n’ayant pas bénéficié de l’intervention l’an dernier qui ont participé à cette belle rencontre.
Au programme : découverte du chien, compréhension de son langage corporel, reconnaisance de ses émotions et apprentissage des bons comportements à adopter pour interagir avec lui en toute sécurité. Les élèves ont également appris comment se mettre en sécurité face à une situation à risque.
Cette intervention s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, riche en échanges, en bienveillance et en émotions. Les élèves se sont montrés curieux, attentifs et très impliqués tout au long des activités.
Ils ont appris les bons gestes et sont désormais des amis des chiens, responsables et
attentifs.
Julie, Professeur d'E.P.S au collège Sainte-Anne / Saint-Joseph
???? La suite en image...