Le bulletin paroissial mensuel reste le moyen de communication le plus sûr et le plus régulier, notamment pour connaître les horaires et les lieux des messes.

Vous retrouvez prochainement ci-dessous le formulaire d'abonnement ou de réabonnement à L’ÉTOILE pour l’année 2020.

L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 composée de bénévoles cooptés.
II est responsable de la gestion de 2 établissements catholiques de la commune (école maternelle et primaire Saint-Sébastien et collège Sainte-Anne et Saint-Joseph), du financement des différents travaux, de l'entretien des locaux et de l'achat du matériel pédagogique.
II est aussi l'employeur du personnel non enseignant.
 
Composition du bureau de l'OGEC :
  •  Président : Alain BEAUVY
  •  Trésorier : Olivier DELAUNAY
  •  Secrétaire : Nathalie BEAUVY
Vous pouvez bien évidemment venir renforcer l'equipe de l'OGEC, et apporter ainsi votre contribution à la gestion des établissements au sein desquels vos enfants sont scolarisés.

Comme chaque année, le catéchisme reprend du service au mois de septembre.


Contact : Agnès Hasselmann  - 06.70.70.95.06 / 02.96.72.98.03 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre  (APEL) est une association loi 1901, composée de parents d'élèves bénévoles, qui :

- anime et organise différentes manifestations en lien avec l’équipe enseignante et le projet éducatif  (soirée de Noël, spectacles, kermesse, semaine du cirque …) ;

- finance, grâce au bénéfice de ces manifestations, une partie des voyages scolaires, le coût d'intervenants, aide l'école à subvenir à certains besoins  (aménagements, achat de jeux, de matériels ...);

- représente les parents au sein de l’Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (OGEC). Elle contribue à la mise à jour du projet éducatif et suit la gestion financière de l’école ;

- informe : 

    • par le magazine "Famille & Education" que chaque adhérent reçoit,
    • par le Service d’Information aux Familles (SIF) départemental  (consultations gratuites aux parents),
    • par la plate-forme téléphonique nationale assurée par des spécialistes susceptibles de répondre à toutes questions, que se posent les familles (orientation, scolarité, droits, vacances,…) ;

- perçoit de ses adhérents une cotisation annuelle de 19€, reversée en grande partie aux instances départementales et nationales (voir bulletin d'inscription ci-dessous). 

Depuis le 28 septembre 2016, date de leurs Assemblées Générales respectives, les APEL de l'école Saint-Sébastien et du Collège Sainte-Anne Saint-Joseph se sont réunies.

La composition du nouveau bureau de l'APEL des établissements catholiques pléneuviens est la suivante :  
  •  Présidente : Magali LEVEQUE
  •  Vice Président :
  •  Trésorière : Isabelle FRANCOIS
  •  Secrétaire : Magali LE FRESNE

Plusieurs familles de l'école sont actuellement membres de l'association.

Si vous n'êtes pas encore membres ou si vous êtes simplement parents d'élèves, vous pouvez bien évidemment vous joindre à l'APEL pour participer à la vie de l'école et favoriser l'épanouissement de vos enfants.
 
L'APEL fait partie du réseau :