Chers Parents, Chers enfants,

L'Equipe Educative et moi-même sommes impatients de retrouver tous nos élèves, à l'école Saint-Sébastien, et nous préparons activement cette rentrée, dans le respect du protocole sanitaire ajusté ces derniers jours par le Ministère. 

 A partir de cette rentrée, naturellement, tous nos élèves seront accueillis en présentiel et pour la totalité des cours.

  • Le port du masque ne sera pas obligatoire pour tous les élèves.  Pour les élèves de CM1-CM2, il sera obligatoire en classe seulement ( la distanciation n'est pas possible compte tenu de la taille du groupe). Quand la classe fonctionnera en demi-groupes ( en lien avec le collège), il sera possible de le poser. 
  • Le port du masque sera en revanche obligatoire pour tout Parent entrant dans l'enceinte de l'école. Cet accès sera limité aux familles des TPS, PS et MS dans un premier temps. Nous vous demanderons d'écourter "le plus possible" votre temps de présence dans la classe pour éviter d'avoir des regroupements importants.
  • Le port du masque n'est pas interdit pour les autres élèves. Si cela représente un moyen de se sentir plus en sécurité pour l'enfant ou la famille, alors l'enfant peut porter un masque.
  •  Multiplication des points de distribution de gel hydroalcoolique dans tout l’Etablissement.
  •  Formation aux gestes barrières par les maîtresses, dès le premier jour.
  • Aération régulière des locaux et nettoyage quotidien des sols et tables de classe.
  • Remise en route de la garderie du matin et du soir. 

- MARDI 1er SEPTEMBRE

ORGANISATION DE LA RENTREE

Pour permettre d'effectuer l'accueil dans de bonnes conditions, nous préférons dans la mesure du possible faire rentrer les élèves en deux temps distincts pour permettre aux parents de participer à ce temps fort de l'année.

Nous comprenons que pour les fratries comprenant des enfants en maternelle et en primaire, la perspective de deux rentrées différentes s'avère compliquée. Bien entendu, l'idée n'est pas de séparer les enfants. Si techniquement, c'est compliqué, les enfants viendront tous au premier horaire et on s'adaptera.

L'objectif est d'accueillir deux groupes moins nombreux qu'un seul, ceci pour rester dans un cadre cohérent par rapport à la règle de distanciation physique.

 

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de prendre en compte le fonctionnement suivant : 

 

Rentrée des enfants de maternelle et de CP avec leurs parents :

8h45

Rentrée des enfants de CE1-CE2  et  CM1-CM2 avec leurs parents :

9h45      

Comme chaque année, les Parents sont accueillis sur la cour jusqu'à l'entrée de leur enfant en classe (après le mot d'accueil du Chef d'Etablissement). Un café est offert aux familles. Nous remercions chaque adulte souhaitant participer à ce temps de venir muni de son masque. 

 

Toute l'Equipe se joint à moi pour souhaiter à tous nos enfants une belle rentrée scolaire.

 

Une bonne rentrée aussi à nos anciens CM2 qui rentrent au Collège. 

 

Vous remerciant pour votre confiance et vous priant d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

 

L'Equipe Educative                                                                                                                                   Le Chef d'Etablissement

                                                      

Chères familles,

Vous trouverez en pièce jointe, un livret pour comprendre les éléments importants de ce nouveau proptocole sanitaire. Je vous invite à le lire attentivement avec votre enfant.

Cette rentrée doit être plus qu'un test.. On doit y voir les prémisses d'un retour à une vie scolaire normale et surtout pérenne... Qui dit vie normale pour les enfants, dit vie professionnelle normale pour les parents.

Nous le souhaitons tous !

Pour cela, nous devons être vigilants (vous et nous) en ce qui concerne les signes de la maladie pour réagir au plus vite et éviter de passer par une fermeture qui serait pénalisante pour tout le monde.

En cas de fatigue et de fièvre, ne nous confiez pas votre enfant. Ne prenons pas ce risque pour tous les autres !

De notre côté, vous appeler pour venir le chercher, c'est déjà le risque que plusieurs personnes soient déjà contaminées en cas de diagnostic avéré.

Réussir ce projet de maintien de la scolarité en classe pour tout le monde, c'est un sport collectif. Il nous faut être unis pour faire tout ce qui est nécessaire afin d'éviter de parler du COVID 19 comme un quotidien à l'Ecole.

Nous espérons des sujets de conversation bien plus intéressants et surtout plus  positifs !

Bonne lecture et merci d'avance pour votre coopération.

Pléneuf,  le 06 Juillet 2020

Bonjour,

L’année scolaire se termine. Les vacances se profilent mais il faut déjà penser à la future rentrée.

L’organisation des classes reste la même.

La rentrée  s’effectuera

le Mardi 1er septembre à 9h00.

                 Un café vous sera offert par l’APEL.

 

Le jour de la rentrée, après le mot d’accueil sur la cour, les enfants rejoindront leur classe.

Dans un souci de simplification, nous ne vous remettons pas de dossier à remplir. Compte tenu du contrat de scolarisation en vigueur, votre enfant est inscrit dans la classe supérieure (sauf demande particulière : déménagement…)

Vous trouverez joint à ce courrier la liste de fournitures à prévoir pour la rentrée.

Nous vous rappelons les horaires habituels de l’école :

7h30 à 8h15 : Garderie

8h15à 8h30 : Accueil cour

8h30 à 11h30 : Classe

11h30 à 13h15 : Cantine + récréation

13h15 à 16h30 : Classe

16h30 à 16h45 : Sortie

16h45 à 18h45 : Garderie

RELATION AVEC LES FAMILLES

Pour toute question d’ordre administratif, ou personnel, Monsieur Guillemin, Directeur, recevra les parents à leur demande.

Pour le suivi pédagogique et éducatif, vous rencontrerez prioritairement la maitresse concernée.

SECRETARIAT, COMPTABILITE: Madame DUMOTIER.   Tél : 02.96.72.22.76

                        - Jours d'ouverture :

  • Lundi : 8 h 45 –12 h 00 e t 14 h – 18 h 00
  • Mardi : 8 h 45 –12 h 00 et 14 h – 18 h 00
  • Mercredi matin de 8 h 45 à 12 h 00.
  • Le secrétariat sera fermé le Mercredi après-midi.
  • Jeudi : 8 h 45 – 12 h 00 et 14 h – 18 h 00
  • Vendredi : 8 h 45 – 12 h 00 et 14 h–18 h 00.

DATES DES VACANCES :

 

Toussaint

du vendredi 16/10/2020  après la classe  

au lundi  02/11/2020   au matin

Noël

du vendredi     18/12/2020   après la classe

au lundi      04/01/2021   au matin

HIVER

du vendredi     19/02/2021   après la classe

au lundi            08/03/2021   au matin

PRINTEMPS

du vendredi     23/04/2021 après la classe

au   lundi         10/05/2021   au matin

ETE

Le vendredi 2 Juillet 2021 après la classe

ASSURANCES :

 

 L’établissement a souscrit un contrat global d’assurance auprès de la Mutuelle Saint-Christophe qui  assure tous les élèves  pour les activités scolaires et extrascolaires. Une attestation sera fournie en début d’année scolaire. Aucun supplément ne sera à régler.

RESTAURATION

 

Nous avons choisi un mode de restauration sur place. Les frais de personnel sont fixes, que l’enfant soit présent ou non. Le prix du repas est forfaitaire et non unitaire. En temps normal, le forfait demandé en primaire ne couvre pas tous les frais, contrairement aux collégiens. C’est un choix de notre part pour rester dans des tarifs raisonnables. Nous devons cependant restituer des comptes à l’équilibre chaque année.

Par conséquent, une absence n’a aucune incidence sur le forfait.

Merci de votre compréhension.

MODALITES DE REGLEMENT

Le règlement se fait en priorité par prélèvement automatique mensuel  du 15 octobre 2020 au 15 juillet 2021

A défaut, à réception du relevé de frais par chèque libellé à l’ordre de :

OGEC des Ecoles Catholiques,

39 Rue de la Mer

22370 Pléneuf Val André

 

Prélèvement automatique mensuel

Si vous optiez pour le prélèvement, la reconduction se fera automatiquement.

Pour les nouvelles familles, vous devez remplir et signer la fiche d’autorisation et le mandat de prélèvement SEPA (remis à la rentrée), sans oublier de joindre un RIB.

 Pour l’annulation du prélèvement, seul un écrit de votre part sera pris en considération

 

FACTURATION

Dans le montant du prélèvement ou versement, sont compris :

  • le montant de la contribution aux familles
  • le montant de la demi-pension

CONGES ANNUELS

Nos bureaux seront fermés du 18 juillet 2020 au soir  au  20  août 2020 au matin.

        Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous remercie de votre confiance et souhaite à  chacun d’entre vous de très bonnes vacances.

                                               Le Chef d’Etablissement

 Wilfried Guillemin

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Pendant les récréations, monsieur Guillemin propose aux élèves une chorégraphie pour dépenser l'énergie tout en respectant  la distanciation. Un régal pour les enfants et les adultes.

 

PROTOCOLE DE REOUVERTURE PEDAGOGIQUE  ECOLE SAINT-SEBASTIEN

Préalable

La réouverture de l’école est une lourde responsabilité confiée à un Chef d’Établissement. Dans la future réussite de cette entreprise, je vous associe et compte sur votre précieuse collaboration.

Les Familles :  

 - Votre rôle actif dans le respect des gestes barrières (explications à votre enfant),

La surveillance de l’apparition de symptômes chez votre enfant avec une prise de température, en cas de doute, avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 37,8°C),

- les horaires à respecter afin d’éviter les rassemblements au temps d’accueil et de sortie.

Les Enfants :

L’école après le confinement ne sera pas la même que celle avant le confinement.

Elle sera pleine d’interdits, elle exigera beaucoup d’efforts d’attention et de concentration pour que le naturel de chacun ne nous amène pas à enfreindre tous les gestes barrières. Ceci doit nous permettre aussi de ramener la confiance pour vivre ce déconfinement comme un moment fort d’Espoir pour reprendre une vie plus normale.

Merci d’avance.

Le Chef d’Établissement

 PROTOCOLE

Article  1 :  Objet

Ce protocole a pour objet de définir les modalités de réouverture pédagogique de l’école. Sa fermeture a été prononcée par le gouvernement, après décision nationale, pour éviter un risque d’extension de pandémie au COVID-19. La reprise doit se faire en adaptant un règlement intérieur prenant en compte les conditions sanitaires du moment. Seul ce protocole fera foi durant  toute la période d’urgence sanitaire décrétée par l’État.

Article  2 :  Agenda de réouverture

Jeudi, vendredi 14 et 15 MAI : accueil des CP/CE1/CM2 

Lundi, Mardi 18 et 19 MAI : accueil des GS/CE2/CM1 

Pour le rythme adopté après ces dates, se reporter à l’article 5.

Article  3 :  Horaires d’ouverture de l’établissement

Des jours seront attribués à chaque niveau. Les cours se dérouleront 2 jours/semaine.

L’Établissement sera ouvert à partir de 8h00. Les arrivées s’échelonneront jusqu’à 8h30, le début de la classe.

La sortie s’effectuera de 16h30 à 17h00 dans les mêmes conditions. Votre enfant sera appelé sur la cour quand nous vous verrons arriver.

Il n’y aura pas de garderie. Il nous faut du temps chaque soir pour le ménage et la désinfection par le personnel.

Article  4 :  Points d’accueil et de sortie des élèves

L’accueil se fera pour tous les enfants sur la plate-forme devant le hall d’entrée. Les parents restent en bas des marches d’un côté et en bas de la rampe d’accès à mobilité réduite de l’autre. Aucune famille ne sera autorisée à entrer à l’intérieur de l’Établissement.

Le hall d’entrée ne sera plus utilisé (porte-manteaux et coin garderie) comme lieu d’accueil, mais comme lieu de passage. Les enfants se rendent dehors si le temps le permet ou directement dans la classe.

Un sens de circulation sera mis en place.

Article  5 :  Conditions d’encadrement

L’accès des enfants accueillis doit se faire avec un masque (en tissu de préférence). Il doit le porter dès son arrivée à l’école le matin lorsqu’il est déposé par ses parents. Il faut prévoir la possibilité de le changer en milieu de journée.

Cet accueil est conditionné par le respect de tous les gestes barrières.

Les élèves de TPS, PS et MS ne reprendront pas avant la rentrée de Septembre, exception faite à l’obligation d’accueil des enfants des personnels (soignants, forces de l’ordre et enseignants) qui en font la demande.

Article  6 :  Nombre  et groupe d’élèves accueillis

En conformité avec le protocole sanitaire du ministère de l’Éducation Nationale, nous n’accueillerons pas plus de 15 élèves par classe. Les groupes et les jours de présence seront :

GS/CE2/CM1 : Lundi et Mardi

CP/CE1/CM2 : Jeudi et Vendredi

Fermeture le mercredi et le week-end.

Des rééquilibrages de groupes pourront être possibles pour mieux répondre aux besoins de certains enfants et à l’accueil obligatoire à temps plein des enfants de certains personnels.

Article  7 :  Restauration

Notre prestataire API qui nous fournit notre Cheffe Stéphanie JAFFRE participe à cette réouverture en adaptant le service aux nouvelles mesures d’hygiène.

- plateau préparé pour ne pas avoir à choisir des ustensiles

- repas pris dans le réfectoire en respectant la distanciation d'un mètre pour l’accès, l’attente, ainsi qu’à table

Les serviettes seront jetables pour tous les enfants.

Article  8 :  Intempéries

 Les enfants seront autorisés par leurs maîtresses à retourner en classe à leur place.

Ils pourront lire (livre à prévoir) ou dessiner (crayons à prévoir). 

Article  9 :  Mesures d’hygiène

Utilisation d’un désinfectant virucide et conforme à la norme EN 14476 pour les tables et les chaises.

Utilisation de lingettes virucides et conformes à la norme EN 14476 pour les points de contact (poignées de portes, interrupteurs, claviers d’ordinateur...)

Lavage des sols avec un détergent virucide et conforme à la norme EN 14476.

Mise à disposition de savon et de gel hydroalcoolique dans les sanitaires, et de gel hydroalcoolique dans les classes et le self.

Les boîtes ou paquets de mouchoirs seront à usage individuel. Les boîtes collectives étant interdites, nous vous demandons de les prévoir.

Article  10 :   Nettoyage et la désinfection des locaux et matériels

Les salles de classe sont restées fermées depuis plus de 5 jours, la probabilité que le virus soit présent sur les surfaces est quasi nulle et aucune mesure spécifique de désinfection n’est nécessaire. Un nettoyage de remise en propreté sera effectué.

 Fréquence des passages:

o Nettoyage et désinfection des solstables et chaises au minimum une fois par jour pour tous les espaces utilisés ou lieux de passage.

o Nettoyage et désinfection au moins deux fois par jour, dans les espaces utilisés, les zones fréquemment touchées (dans la journée, si les surfaces ne sont pas visiblement souillées, une désinfection directe sans nettoyage préalable sera aussi effectuée) :

 Sanitaires : toiletteslavabosrobinetschasses d'eauloquetsinterrupteurs

 Points de contact : poignées de porte et de fenêtre, interrupteurs, rampes d’escalier, claviersécranssouris, ...

 Matériel utilisésupports pédagogiques, ...

 équipements sportifs (si utilisés).

Chaque jour, un nettoyage approfondi des tables, chaises, équipements et matériels en contact avec les élèves sera effectué.

Les locaux seront aérés régulièrement (lors de la récréation, après le déjeuner,...).

Article  11 :  Aménagement des classes

La salle de classe sera aménagée de manière à respecter la distanciation physique d’au moins un mètre. Chaque enfant aura son nom et son prénom sur sa table.

Il n'y aura pas de déplacement individuel dans la classe, sauf pour entrer et sortir.

Les croisements à l'intérieur de la classe seront limités.

Port du masque obligatoire même lorsque les distanciations sociales (physique) peuvent être respectées.

L'entrée en classe se fera en fonction de sa place. Du plus loin de la porte, au plus près.

L’utilisation du matériel collectif partagé entre élève est proscrite. La trousse doit être vérifiée et refaite, si besoin.

Article  12 :  Accès aux sanitaires, toilettes :

Le nombre de personnes présentes dans les sanitaires sera proportionnel au nombre maximum de cuvettes et/ou urinoirs présents. Avec un demi effectif, ce passage un par un, de façon à ce qu’il n’y ait pas de croisement entre élève au niveau de la porte, pourra être organisé.

Les flux d'élèves vers les toilettes seront gérés par les maîtresses (départ et retour dans la classe).

Les élèves devront se laver les mains avant et après l’usage des WC.

Les enfants auront accès au savon ou au gel hydroalcoolique.

Nous préconisons un séchage des mains à l'air libre.

Pour éviter les contacts, une circulation à sens unique sera matérialisée dans le couloir menant aux sanitaires et permettant aux enfants de retourner sur la cour.

Article  13 :  Maintien de la distanciation physique

La règle de distanciation physique, dont le principe est le respect d’une distance minimale d’un mètre entre chaque personne, permet d’éviter les contacts directs, une contamination respiratoire et/ou par gouttelettes.

Elle devra être respectée dans tous les contextes et tous les espaces (arrivée et abords de l’école, récréation, couloirs, préau, restauration scolaire, sanitaires, etc.)

 Accueil des élèves :

A l'entrée de l'établissement, un adulte sera présent pour filtrer les arrivées et le flux de personnes.

Port du masque pour l'accueillant et solution hydroalcoolique à sa disposition.

Une signalétique facile à comprendre et visible sera prévue.

La porte d'entrée sera ouverte pendant l'accueil  pour limiter les points de contact.

Les horaires d'arrivée à l'école devront être respectés pour éviter déplacement et réouverture de la porte ou un engorgement à l'entrée.

L'accès des locaux sera proscrit à toute personne externe à l'école (parents, autres accompagnants...).

Article  14 :  Application des gestes barrières

Les gestes barrières doivent être appliquées en permanence, partout, par tout le monde. Ce sont les mesures de prévention individuelles les plus effaces actuellement contre la propagation du virus.

Le lavage des mains est essentiel et réalisé à minima :

 A l’arrivée;

 Avant de rentrer en classe, notamment après les récréations;

 Avant et après chaque repas;

 Avant d’aller aux toilettes et après y être allé;

 Après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué;

 Autant de fois que nécessaire  après avoir manipulé des objets possiblement contaminés;

 Le soir avant de rentrer chez soi.

Le respect des gestes barrières fera l’objet de sensibilisation, d’une surveillance et d’une approche pédagogique adaptée à l’âge de l’élève. La sensibilisation des parents est aussi prépondérante dans la continuité des messages sur l’application permanente de ces règles.

Pour tous les élèves, le port du masque est obligatoire. Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants (de préférence 2/jour).

L’aération des locaux sera un geste systématique, il durera au moins 10 minutes à chaque fois. Les salles de classe et autres locaux occupés pendant la journée seront aérés le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux.

Article  15 :  Limitation au maximum du brassage des élèves

Les récréations seront organisées par groupes de classes en tenant compte des recommandations en termes de distanciation et de gestes barrière ; en cas de difficulté d’organisation, elles pourraient être remplacées par des temps de pauses en classe à la fin du cours.

Les croisements de classes et d'élèves seront évités.

Propositions de jeux et activités qui permettent le respect des gestes barrières et la distanciation

Il n’y aura pas de vélos, pas de roues sur la cour, pas de jeux de ballon… Les professeurs d’EPS du collège viendront proposer des exercices et jeux aux enfants pour adapter l'exercice physique à la distanciation.

Article  16 :  Enseignement, continuité et programmes

Il va sans dire que, même si nous resterons bien entendu dans la bienveillance et le souci d’accueillir le plus sereinement possible nos élèves, nous savons que le climat dans l’école peut être anxiogène pour certains enfants. Il faut  en être conscient. Des temps de paroles à l’école et à la maison seront indispensables chaque jour. Il nous sera extrêmement compliqué de faire notre métier d’enseignant comme nous en avons l’habitude, nous parlons bien d’accueillir à l’école et non de faire classe de manière classique. Ceci se fera bien en septembre, si la situation le permet.

Quel que soit votre choix, votre enfant continuera à bénéficier de la continuité pédagogique jusqu’aux vacances estivales, et les contenus seront les mêmes à la maison et à l’école. Il n’y aura aucune différence.

Le premier objectif est « la reprise de contact » de la maîtresse avec les enfants et les enfants entre eux. Nous allons tout faire pour amener de la confiance pour vivre au mieux ce déconfinement.

En grande section de maternelle, un travail approfondi sur le vocabulaire, la conscience phonologique et la compréhension orale est mené pour que les élèves abordent l’apprentissage de la lecture en CP dans les meilleures conditions.

En école élémentaire, il est recommandé, pour une journée type de 6 h, de consacrer :

- en CP, CE1 et CE2 2h30 aux enseignements de français et 1h30 pour les mathématiques ;

- en CM1 et CM2, ces volumes recommandés sont respectivement d’au moins 2 heures et 1h30.

Au CP, la poursuite de l’apprentissage de la lecture et du calcul est privilégiée. Du cours élémentaire au cours moyen, la résolution des problèmes et la compréhension des textes longs (narratifs et documentaires) sont au cœur des enseignements. Les travaux donnés à la maison répondent aux mêmes priorités.

En outre, si les conditions sanitaires sont réunies, une heure par jour sera consacrée à l’activité physique, temps des récréations compris, afin de favoriser l’équilibre des élèves.

La situation sera évaluée en Septembre pour que les programmes de la  nouvelle classe intègrent une mise à niveau en fonction de la particularité de cette année scolaire. Aucun enfant, aucune famille doit s’estimer en danger (que leur enfant prenne du retard) du fait d’un confinement où tout n’a pas été facile, et d’un déconfinement pour lequel le choix -du présentiel ou distanciel- est difficile.

Rassurez-vous, il n’y en a pas un moins bon ou meilleur que l’autre d’un point de vue purement scolaire.

Article  17 :  Sortie de l’Etablissement

Une autorisation de sortie en dehors de l’école à pied sera envisageable, pour permettre à tout le monde de s’aérer. Ceci pourra se faire, si les conditions sanitaires et l’effectif le permettent.

Article 18 : Moyens mis en œuvre en cas de symptômes chez un élève ou un personnel

Conduite tenue :

Isolement immédiat de l’élève avec un masque pour les enfants dans une pièce dédiée permettant sa surveillance dans l’attente de son retour à domicile ou de sa prise en charge médicale. Lorsque la personne présentant les symptômes est un adulte elle est placée également en isolement avec un masque si le retour à domicile n’est pas immédiatement possible

Appel sans délai des parents/responsables légaux pour qu’ils viennent chercher l’élève en respectant les gestes barrière.

Lorsque l’enfant sera remis à ses parents ou lorsque l’adulte quittera l’établissement, le chef d'établissement rappelle la procédure à suivre : éviter les contacts et consulter le médecin traitant qui décidera de l’opportunité et des modalités de dépistage de l’élève le cas échéant. Un appui du médecin ou de l’infirmier de l’éducation nationale pourra être sollicité si les parents/responsables légaux sont en difficulté pour assurer cette démarche de prise en charge. L’élève ne pourra revenir en classe qu’après un avis du médecin traitant, du médecin de la plate-forme Covid-19 ou du médecin de l’éducation nationale.

Article  19 :  Procédure applicable lors de la survenue d’un cas

En cas de test positif :

- Le chef d'établissement informe les services académiques qui se rapprochent sans délai des autorités sanitaires, et de la collectivité de rattachement.

- Information des personnels et des parents des élèves ayant pu rentrer en contact avec l’élève malade.

- Les modalités d’identification et de dépistage des cas contacts et les modalités d’éviction seront définies par les autorités sanitaires en lien avec les autorités académiques. Des décisions de quatorzaines, de fermeture de classe, de niveau ou d’école pourront être prises par ces dernières.

Article 20 :  Numéros de téléphones utiles pour obtenir des renseignements et des coordonnées des personnels de santé médecins et infirmiers travaillant auprès de l’établissement

Infirmière scolaire : Madame BULTEZ  02.96.72.22.75  Le Jeudi

Muriel.Bultez @ac-rennes.fr

Centre médico-scolaire de Lamballe : Dr BRAZIER   02.96.31.03.31

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Article  21 :  Situation sanitaire

Le chef d’Établissement se réserve le droit de fermer l’école jusqu’à la prochaine rentrée scolaire, si la situation sanitaire présente un danger objectif pour l’ensemble de notre Communauté Éducative (Enfants, Parents, Enseignants, Personnels et Bénévoles). Il exerce également le droit, après consultation du CODIR et du CSE, de modifier ce protocole en fonctions des événements à venir.

Date le 05 Mai 2020 :





 Protocole adopté par :

Les membres du CODIR (Conseil de Direction)

Mr ROCHER Eric           Mme LAROCHE Julie             Mme HAMON LE-MEUR Stéphanie     

Les membres du CSE (Comité Social Economique )    

Mme DUMOTIER Patricia                             Mme LENOIR Catherine

                                

 Le Chef d’Établissement et Président du CSE

Mr GUILLEMIN Wilfried